Le Amma assis

Le massage Amma assis est vieux de plus de 1000 ans, mais sa venue en entreprise ne date que de quelques décennies. Nous devons cela à David Palmer dans les années 80, qui a commencé à proposer ses services dans la Silicon Valley pour aider les collaborateurs à réduire le stress.

Steve Jobs, visionnaire, voit tout de suite le potentiel de ces massages sur ses équipes et instaure jusqu’à plus de 300 massages par semaine chez Apple.

Ce ne sera que des années plus tard que le massage assis en entreprise arrive en France et séduit les entreprises les plus innovantes dans la qualité de vie au travail.

Les bienfaits du massage Amma assis en entreprise

Du fait de son aspect pratique, il est tout à fait envisageable d’évoquer les bienfaits du massage Amma assis en entreprise. Face au succès de cette technique (jusqu’à 350 massages assis/semaine) et à la forte demande des entreprises confrontées au stress des employés, David Palmer a pris la décision en 1989 de se consacrer exclusivement au développement du massage assis et à la formation des praticiens.

Au milieu des années 90, le AMMA assis est devenu un des outils les plus connus et recherchés pour la gestion du stress en entreprise.

Aujourd’hui, David Palmer dirige Touch Pro International à San Francisco et poursuit son objectif : rendre cette technique accessible au plus grand nombre.

Massage Amma assis : contre-indications et bon à savoir

En premier lieu, il faut savoir qu’il n’y a pas de contre-indications en massage Amma assis, simplement quelques précautions à prendre. Le Amma assis s’adresse à tout public, sans oublier qu’il peut être effectué dans n’importe quel endroit (maison, bureau, en cabinet privé …), il nécessite seulement l’utilisation de la chaise ergonomique. Par contre, il est nécessaire de prendre des précautions pour la personne dont la peau est très sensible, la personne malade et la femme enceinte.

La différence entre Amma assis et Shiatsu est que le Shiatsu se pratique sur tout le corps, en position allongée, par contre le Amma assis se pratique sur une chaise et exclut généralement le massage des jambes seulement.

On peut lui donner la connotation de massage « Express ». Il ne prend pas beaucoup de temps, pas besoin de se déshabiller ou de prendre une douche immédiatement après la séance et vous obtenez un profond sentiment de relaxation en quelques minutes.

Comment se passe une séance de Amma assis ?

La durée d’une séance de massage Amma assis est de 15 à 20 minutes. Ce massage parcourt exactement 148 points spécifiques le long des muscles et des articulations par différentes techniques de la main et du coude.

Le massage Amma assis permet dans un premier temps de relâcher pleinement la pression et de se relaxer. En fin de séance, les percussions exercées sur la tête et le dos permettent de redynamiser le receveur et de reprendre expressément son activité quotidienne une fois le massage terminé.

Le massage Amma assis est alors à la fois relaxant et revitalisant.

L’Amma n’est pas difficile à mettre en place au sein de l’entreprise dans la mesure où il ne requiert qu’un espace minimum de 4 m2 de préférence au calme. Il peut se dérouler au sein d’entreprise, d’hôpital, de clinique, lors de forum, de journée sportive…